En chiffres

Les experts Las Vegas

La coupe du monde commence dans huit jours et les listes officielles des formations nationales commencent à être publiées. 90 minutes de jeu pour départager des équipes qui ont travaillé quatre ans pour arriver au Brésil.

Tout le monde a un favori, et parfois plusieurs. En terme de gain, les experts des paris de Vegas se sont prononcés: le Brésil est l’équipe a battre. Vegas Insider, la bible des parieurs, vient de publier la liste des cotes pour les paris sportifs de la coupe du monde 2014. Voici les cotes actuelles:

Bresil +300*
Argentine +400
Allemagne +500
Espagne +650
Cote d’ivoire +15000
Ghana +24000
Nigeria +25000
Cameroon +60000
Algeria +100000

Les cotes ci-dessus montrent que le Brésil est reconnu comme favori pour remporter la coupe du monde. On note également ici les cotes en faveur des suspects habituels, comme l’Argentine, l’Allemagne, ou l’Espagne. Bien que la plupart des équipes Africaines se retrouvent dans des groupes assez difficiles, nous pensons que certaines ont le potentiel de se hisser au plus haut niveau de la compétition.

Paul le Poulpe versus pandas

La Chine espère que ces plantigrades du principal élevage de pandas de la province du Sichuan feront aussi bien que Paul le Poulpe. Reuters

Les parieurs chinois comptent sur leurs pandas devins

Après le décès de Paul le Poulpe, les parieurs chinois comptent sur une équipe de pandas devins pour les aider à placer leurs mises lors du mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), rapporte mardi l’agence Chine nouvelle.

Pour exprimer leurs pronostics, les ours auront à choisir entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul lors de la phase de poules. Pour les matches à élimination directe, ces adorables animaux devront grimper dans l’arbre portant le drapeau de national de l’équipe de leur choix, précise Chine nouvelle.

La Chine espère que ces plantigrades du principal élevage de pandas de la province du Sichuan feront aussi bien que Paul le Poulpe, qui avait réussi huit bons pronostics lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud en utilisant ses tentacules.