Les Grands Absents du Mondial

Le monde du football compte un certain nombre de stars qui en sont de véritables ambassadeurs à travers le monde. Certains de ces athlètes sont tellement adulés que leurs fans suivent leur parcours partout, peu importe l’équipe ou l’endroit où ces joueurs se retrouvent (On pense notamment à l’escapade de Drogba en Chine). Malgré la popularité de leurs championnats  respectifs et leur succès individuel, rien n’égale une belle prestation en coupe du monde. Raison pour laquelle l’absence annoncée de quelques-unes de ces grandes stars du football au mondial 2014 peut difficilement passée inaperçue.

Zlatan Ibrahimović
L’attaquant vedette du Paris St Germain sera absent à la coupe du monde. Même s’il est vrai que le capitaine suédois s’est battu pour mener son équipe à Rio, le meilleur buteur de la ligue 1 n’inscrira aucun but au Brésil. Il devra se contenter d’être spectateur tout au long de la compétition.

Radamel Falcao
Une absence un peu plus dramatique est celle de l’attaquant Colombien Radamel Falcoa. Victime d’une blessure au genou, Falcoa a annoncé lundi, 02 Juin, qu’il n’accompagnera pas son équipe au Brésil, mais promet d’être le supporter le plus engagé des Cafeteros. Meilleur buteur de la sélection colombienne, il compte 9 buts en 13 matches. Grosse déception pour Falcoa qui espérait graver son nom dans l’histoire avec une équipe qui marque son retour en coupe du monde après 16 ans d’absence.

Samir Nasri
Malgré son excellente performance avec Manchester City, Samir Nasri n’a pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Même si cette décision laisse plus d’une personne perplexe, l’absence de l’attaquant sur le terrain s’est déjà fait ressentir lors des récentes prestations des Bleus. Fouteur de trouble ou pas, l’absence de Nasri au Brésil peut s’avérer un handicap majeur pour le succès des Bleus.

Landon Donovan
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection américaine ne fera pas partie des 23 sélectionnés pour le mondial. Landon Donovan, ancien joueur du Dortmund ou encore d’Everton, détient le record américain avec 57 buts en sélection. Présent lors aux dernières coupes du monde, il n’aura pas l’opportunité de revêtir le maillot de la Team USA en 2014.

Sunday Mba
La révélation de la CAN 2013 en Afrique du Sud manquera le Mondial-2014. Il a été écarté à la dernière minute par le sélectionneur des Super Eagles, Stephen Keshi. Ce dernier a justifié  son choix en expliquant que Mba, auteur du but de la victoire pour le Nigeria lors de la finale de la dernière CAN, «n’a pas montré la faim et la combativité».

2 thoughts on “Les Grands Absents du Mondial

  1. parmi les grands absents on peut noter l absence de RONALDINHO elu meilleur joueur d Amérique du sud en 2013, une équipe de football pour un mondial se doit d être homogène c est a dire homogénéité résultant d’un savant mélange d anciens et de jeunes exemple les 5 derniers champions ,brésil, France,brésil,Italie,Espagne,……

    1. Très bonne analyse Cedric. Je pense que l’absence de certains joueur va vraiment se faire ressentir en terme d’experience. Mais la vivacité de leur cadets est non négligeable.

Comments are closed.