Côte d’Ivoire

Eléphants : la victoire contre le Salvador n’a pas répondu aux attentes

Gervinho.

L’ivoirien Gervinho déborde le gardien Salvadorien Henry Hernandez lors de leur rencontre amicale à Frisco aux Texas. Mike Stone | Reuters

Mercredi soir, la Côte d’Ivoire a facilement battu le Salvador 2 à 1 (mi-temps: 2-0).

Alors qu’ils avaient besoin d’un véritable match-test, les Eléphants sont allés presque se balader sur le terrain de Frisco, au Texas, lors de leur dernier match de préparation, contre l’équipe du Salvador.

Clairement, cette équipe ne pouvait pas se mesurer à la Côte d’Ivoire, qui alignait sa formation type à l’exception de Yaya Touré, est resté sur le banc.

Mais à une semaine du mondial, ce match facile n’aide pas les Eléphants.

Par exemple, on sait qu’ils ont généralement un sérieux problème au niveau de leur défense. Et l’attaque salvadorienne n’a pu, en aucun moment, mettre cette défense sous pression.

La sélection dirigée par Sabri Lamouchi, qui restait sur une défaite face à la Bosnie (2 à 1), prend ainsi la route du Brésil sans avoir eu la chance de passer un dernier vrai test.

One thought on “Eléphants : la victoire contre le Salvador n’a pas répondu aux attentes

  1. cette équipe a besoin de victoires sur les trois premiers pour au moins donner de l’espoir a nous les Ivoiriens; si elle a pu faire match nul avec le Portugal en Afrique du sud alors nous pouvons gagnés le japon, je veux dire par là que je fais confiance en la cote d’ivoire puisque sec joueurs sont déterminés à prouver qu’elle fait parti des des grands pays du foot Africains!!!
    Allez victoire victoire victoire

Comments are closed.