Quelques grands noms de la planète football pourraient déclarer forfait à la dernière minute et ne pas participer à la Coupe du Monde. Revue d’effectif de l’infirmerie
Cristiano Ronaldo : Impensable pour les supporters portugais, impossible pour tous les fans de ballon rond ! CR7 n’est pas au mieux. Le Ballon d’Or 2013, forfait pour le match amical du Portugal contre la Grèce (0-0), soigne toujours en salle sa cuisse gauche, qui a perturbé sa fin de saison conclue par le titre de champion d’Europe avec le Real Madrid.
Franck Ribéry : Kaiser Franck a mal au dos. Le maître à jouer de l’équipe de France n’a plus joué depuis plusieurs semaines. Si le milieu de terrain du Bayern de Munich ne prend pas part au prochain match amical contre la Jamaïque, il pourrait ne pas s’envoler avec les Bleus pour le Brésil.
Diego Costa : Le Brésilien naturalisé espagnol de l’Atletico Madrid a connu une fin de saison hachée par une blessure musculaire. Optimiste, il a affirmé le 2 juin qu’il pourrait “bien sûr” disputer le premier match de la Roja contre les Pays-Bas le 13 juin.
Luis Suarez : L’Uruguay espère pouvoir compter sur Suarez contre l’Angleterre et l’Italie. Opéré d’un genou le 22 mai, le meilleur buteur du Championnat d’Angleterre (31 buts) est “en bonne voie”, selon l’encadrement médical uruguayen. Grosse incertitude pourtant de voir l’attaquant de Liverpool sur les terrains brésiliens.