Les Fennecs

L’Algérie en chiffre

Algeria World Cup

Illustration par Steve Fuchs | VOA

22 Comme le nouveau classement mondial de l’Algérie. Les Fennecs viennent de reprendre la position de leader du football africain. Le dernier classement de la FIFA place l’Algérie en 22e position,  devant La Côte d’Ivoire (23e)
35 Comme le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs ; un honneur qui revient à Abdelhafid Tasfaout, auteur de 35 but entre 1990 et 2002.
2 Comme le nombre de buts encaissés par les Fennecs dans les matchs de préparation. La sélection algérienne n’a pris que 2 buts en 4 matchs, pour 4 victoires alors qu’elle s’apprête pour le Mondial. Une équipe pas très couverte par les médias, mais qui pourrait très bien créer la surprise à cette coupe du monde.
147 Comme le nombre de sélections et de brassards de capitaine en équipe nationale. Lakhdar Belloumi est une légende du football algérien. Il détient jusqu’aujourd’hui le record du plus grand nombre de sélections en équipe nationale, doublé du brassard de capitaine.
4 Comme le nombre de qualification en phase finale de coupe du monde. Le Brésil marque la 4e participation des Fennecs en coupe du monde. Vu leur forme pendant les matchs de préparation, nous pensons que c’est une valeur sure du football Africain pour ce Mondial  brésilien.