Le Ghana en chiffres

Le Ghana en chiffres - Ghana World Cup

Illustration par Steve Fuchs | VOA

3 Comme le nombre de participation au Mondial. La coupe du monde  2014 marque la 3eme participation du Ghana au tournoi le plus prisé au monde. Depuis sa première participation, en 2006, le Ghana ne cesse d’impressionner le monde par sa prestation, devenant, en 2010, la 3e équipe africaine à atteindre les quart de finale de la compétition, après le Cameroun et le Sénégal.
39 Comme le nombre de buts marqués par Asamoah Gyan. L’attaquant ghanéen est probablement le meilleur buteur de l’équipe ghanéenne. Malheureusement, le capitaine des Black Stars n’a jamais été en mesure de marquer des penalties à des moments cruciaux, notamment en quart de finale de la coupe du monde 2010 contre l’Uruguay, et en demi-finale de la CAN 2012 contre la Zambie.
2 Comme le nombre de victoires au dépend des USA. Le Ghana a croisé Team USA à deux reprises en Coupe du monde, et s’est qualifié à chaque fois au dépend des Américains. Cette édition du Mondial place les deux équipes rivales dans le groupe G, Le “groupe de la mort”, avec l’Allemagne et le Portugal. L’histoire se répètera-t-elle?
130 Comme le nombre de sélections en équipe nationale au sein de la famille Pele. Abedi Pele et ses fils, Andre, Jordan et Adbul constituent la première dynastie du football africain. La famille a été représentée dans toutes les apparitions importantes de la sélection ghanéennes en compétition internationale. Une tradition qui continue cette année au Brésil.
9,3
Million
Comme les gains de Asamoah Gyan (Contrats publicitaires + salaire)

3 thoughts on “Le Ghana en chiffres

Comments are closed.