Le Cameroun en forme

Cameroon's national soccer team players and staff are pictured during their arrival in Galeao Aerial Base ahead of the 2014 World Cup in Rio de Janeiro.

Ricardo Moraes | Reuters

Samedi dernier, les Lions indomptables se sont imposés contre la Moldavie, 1-0, dans leur dernier match amical avant la coupe du monde. Hormis le fait que le Cameroun n’a pas perdu à domicile depuis 2010, la sélection camerounaise avait en face une équipe qui n’avait pas perdu de match depuis 2009. Les joueurs d’Ion Caras se sont inclinés après un but d’Edgar Sali sur une passe de Moukandjo. Les Lions ont dominé tout le match, sans pour autant capitaliser sur toutes les opportunités.

MoukandjoOn note particulièrement le retour de Vincent Aboubakar, l’attaquant de Lorient, qui était absent face à l’Allemagne à cause d’une blessure. Et aussi le retour d’Aurelien Chedjou, qui était lui aussi blessé. Mais la vedette du match a été, sans doute, Moukandjo, qui s’est montre très actif et décisif sur l’aire de jeu. Il se présente comme un véritable catalyseur pour l’offensive camerounaise.

Apres deux victoires et un match nul (contre l’Allemagne) en quatre matchs, les Lions sont finalement au Brésil, où ils affronteront le Mexique vendredi, match probablement décisif pour la prestation des lions au Brésil.

One thought on “Le Cameroun en forme

  1. Vraiment le Cameroun est en forme vu leur performance ,le Cameroun est pour ramener de bonnes choses et les Lions sont bien placés pour battre le Mexique.

Comments are closed.