The Super Eagles

Le Nigeria en Chiffre

Le Nigeria en chiffres - Nigeria World Cup

Illustration par Steve Fuchs | VOA

4 Comme le nombre de participation à la coupe du monde. Le Nigeria fait ses débuts à la coupe de 1994, puis prend part à celle de 1998, où l’équipe se hisse en 16e de finale avant d’être éliminée. Passés inaperçus en 2010, les Super Eagles sont de retour avec une équipe soudée et efficace, menée par le coach Stephen Keshi.
97 Comme le nombre de sélection en équipe nationale du capitaine Joseph Yobo. Apres son absence pour cause de blessure, le défenseur nigérian, qui évolue à Norwich City, est de retour à son poste de leader et espère mener son équipe le plus loin possible dans cette compétition.
3 Comme le nombre de coupe d’Afrique des nations remportées. La sélection nigériane est actuellement championne d’Afrique depuis sa victoire en finale de la CAN 2013 contre le Burkina Faso en Afrique  du Sud. En tant que Champions d’Afrique, les Super Eagles espèrent représenter valablement le continent à cette coupe du monde du Brésil.
37 Comme le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur de l’histoire des Super Eagles: Rashidi Yekini. Avant sa mort en mai 2012, l’attaquant nigérian avait été sélectionné à 58 reprises en équipe nationale, pour laquelle il avait inscrit  37 buts entre 1984 et 1998.
10- Comme le nombre de buts inscrits en un seul match par les Super Eagles. C’etait en 1959 contre le Dahomey (Benin), lors de la Nkrumah Cup jouée à Lagos. Le Nigeria s’était imposé en finale face au Benin, 10-1.