Le Buzz du Jour

Nous y sommes!

Brazil

AP

Chers amis amoureux du football, nous y sommes. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Pendant les 32 prochains jours, le monde va vibrer au rythme du plus beau jeu du monde : le football. Avant qu’on ne se plonge dans l’euphorie, je voudrais juste revenir avec vous sur quelques points important auxquels on ne prête pas forcement attention.

Le match d’ouverture.

Dans l’histoire de la coupe du monde, le match d’ouverture n’a pas toujours opposé le pays organisateur à une autre équipe de son groupe. Cette tradition commence  en 1950, lorsque le Brésil affronte le Mexique à Maracana. A partir du mondial 1974 en Allemagne, le match d’ouverture oppose le champion du monde en titre à un autre membre de son groupe. On se souviendra particulièrement de la coupe du monde Japon/Coree 2002, où la France, champion du monde en titre, s’est écroulée devant le Sénégal. Ou encore, la défaite historique de l’Argentine de Maradona contre le Cameroun a l’ouverture du mondial d’Italie en 1990. Le retour du match d’ouverture disputé par le pays organisateur revient en Allemagne en 2006.

http://youtu.be/c287E3tN2Yo

Voilà, nous sommes à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, et pour tous ceux qui sont familier avec le Carnaval de Rio, les Brésiliens savent faire la fête. J’ai hâte de voir ce qu’ils ont prévu pour nous. Brésil 2014, nous y sommes!