France ( 3 - 0 ) Honduras

France : la force tranquille

here

France's Karim Benzema shoots to score during the 2014 World Cup Group E soccer match between France and Honduras at the Beira Rio stadium in Porto Alegre, June 15, 2014.

Karim Benzema tire au but lors du match France-Honduras du groupe E de la Coupe du monde au stade Beira Rio, Porto Alegre, 15 juin 2014. Cliquez ici pour les statistiques sur le match. Damir Sagolj | Reuters

Les Bleus n’ont pas manqué leur entrée dans cette coupe du monde. Leur adversaire, le Honduras, réduit a dix, n’a oppose qu’une faible résistance.

Karim Benzema était en forme sur la pelouse de Porto Alegre. L’attaquant français a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de l’emporter 3-0. Il aurait même dû être crédité d’un troisième but mais sa frappe, repoussée par le poteau, atterrie dans les bras du gardien hondurien qui inscrit un but contre son camp. C’est la première fois dans cette coupe du monde que la vidéo sur la ligne de but est utilisée, à juste titre. Les Bleus ont géré le match et Lloris, le gardien, a passé une soirée tranquille.

La France prend la tête du groupe E, devant la Suisse. Les deux équipes européennes devraient logiquement se qualifier pour le prochain tour.