France ( 2 - 0 ) Nigeria

La France avance, le Nigéria plie bagages

here Victor Moses sauve la cage des Super Eagles après un frappe de Karim Benzema.

Victor Moses sauve la cage des Super Eagles après un frappe de Karim Benzema. Reuters

Le match France – Nigeria était une rencontre assez serrée. La première mi-temps était dominée par le Nigeria, qui a réussi à créer plus d’occasions, forçant la France à jouer en retrait. Malheureusement pour les Super Eagles, Ils n’ont pas pu concrétiser leurs opportunités. On a particulièrement noté le manque de précision sur les balles arrêtées (corner, coup franc). Les Super Eagles n’arrivaient tout simplement à cadrer leur tirs, ce qui est bien dommage. On ressent tout de suite le besoin ou l’absence d’un joueur au calibre de Jay Jay Okocha pour ce genre de scenario.

 Vincent Enyeama (Droite) realise un arrêt fantastique face à une frappe d'Olivier Giroud (hors écran) pendant que Blaise Matuidi (14) regarde stupéfait.

Vincent Enyeama (Droite) realise un arrêt fantastique face à une frappe d’Olivier Giroud (hors écran) pendant que Blaise Matuidi (14) regarde stupéfait. Reuters

De l’autre cote, la France a repris conscience lors de la deuxième mi-temps. Giroud, incapable de fournir des finitions, s’est vu remplace à la 62e minute par Antoine Griezmann. A partir de la substitution, le style de jeu a complètement changé, face à un Nigeria complétement replié, pratiquement en panique. A la 79e minute, Pogba trouve le fond du filet de la cage de Enyeama, jusqu’ici invincible.

Rencontre palpitante, mais beaucoup moins qu’on espérait. Si la France veut continuer son séjour dans cette coupe du monde, il est impératif que toutes ses Star (Giroud, Benzema, Pogba) donnent le meilleur d’eux-mêmes et arrivent à créer plus d’opportunités en transition.

En ce qui concerne les fans des équipes africaines, ne soyez pas déçus, la France reste la meilleure équipe « africaine » toujours en compétition.