Finale

Coupe du Monde: Revue du parcour de l’Argentine

Argentina soccer players celebrate with fans after defeating the Netherlands during a World Cup semifinal soccer match at the Itaquerao Stadium in Sao Paulo. Argentina reached the World Cup final on Wednesday after beating the Netherlands 4-2 in a penalty shootout.

À 24h de la finale du mondial 2014 au Brésil, nous avons voulu revoir avec vous le parcour de chaque équipe. L’idée c’est de vous donnez l’opportunité d’évaluer la prestation de votre équipe favorite et comprendre quelles sont ses chances lors de cette finale. Dans cette publication, vous trouverez un récapitulatif de tous les matchs de l’Argentine. Felipe Dana | AP

Argentine 2 – 1 Bosnie-Herzégovine

here

Lors du premier match de l’Argentine, la pression sur Messi est énorme. Le peuple Argentin attend de son nouveau leader une prestation au delà de celle de Diego Maradona. Après un debut difficile, Messi inscrit le but de la victoire en 2e mi-temps.

Argentine 1 – 0 Iran

here

L’issu de ce match est probablement la plus grosse surprise pour tous les fans de l’Argentine. L’Iran qui n’est pas l’une des plus grandes selections, a réussi a tenir tête aux Argentins. Mais une fois de plus, Messi vient à la réscousse et délivre l’Argentine d’un match nul.

Argentine 3 – 2 Nigeria

here

On se souvient des deux buts de Lionel Messi très vite rattrappé par Ahmed Musa avec un doublé. La victoire viendra dans MArcos Rojo à l’entrée de la seconde période.

Argentine 1 – 0 Suisse

here

Ouverture de la deuxième partie de la compétition, l’Argentine rencontre la Suisse. Rencontre difficile pour Messi qui serra marqué de près par la defense Suisse. Il parviendra quand même a faire la passe décisive à Di Maria qui trouvera les filets pendant les arrêts de jeu.

Argentine 1 – 0 Belgique

here

Une autre rencontre très serrée pour les Argentins. On remarquera aussi ici l’absence de Messi pendant tout le match. Par contre, la défense Argentine soudainement très solide garde le mur pendant toute la rencontre.

Argentine 0(4) – 0(2) Pays-Bas

here

Une rencontre particulière ennuyeuse si on compare le match Allemagne-Brésil, cette demi-finale a vu la consécration de la défense des Argentins qui depuis la phase finale de la compétition, n’a pris aucun but. Le héros du match, le gardien Sergio Romero est l’unique raison pour laquelle l’Argentine disputera la finale demain.